MO CA BU
MO CA BU est la réalisation de la marche, qui ce fait le plus lentement possible. Le pied arrière décolle avec toujours le pied parallèle au sol il frôle le pied avant et dès qu'il passe devant s'écarte sur le coté et la pointe du pied pose en premier. Les mains sont de chaque coté comme si elles étaient posées sur une murette, l'image mentale peut être que l'on ce déplace dans l'eau avec du courant ou dans la boue épaisse jusqu'à la taille.
adresse mail: clavel-dominique@bbox.fr
juanvu par Dominique CLAVEL juin 2021, qui est une forme libre de yiquan
ZHANZHUANG
Le zhanzhuang est une posture que l'on pratique pour améliorer sa santé ou pour travailler le combat, ou bien les deux à la fois. Le but de cette posture et d'arriver à un ressenti, un mouvement, une intention bien précise pour développer une force qui est autre que la force musculaire, puisque l'on doit être détendu. Toutes les postures avec pieds parallèles sont destinées essentiellement à la santé. Pour les postures avec un pied devant sont destinées pour le travail du combat.
adresse mail: clavel-dominique@bbox.fr
Les falis
Les falis sont la continuité des sheulis, mais au lieu d'un mouvement lent, on va exécuté un mouvement explosif.
C'est exercice permet de projeter son partenaire aussi loin que possible dans un mouvement court.
adresse mail: clavel-dominique@bbox.fr
Les SHILIS
Les différents sheulis servent à essayer la force par différents mouvements, dans plusieurs directions. Mais cette fois les mouvements sont plus grand, mais pas trop, et ils sont lents, afin de trouver la détente pour bien développer le yi (l'intention).Ces mouvements ce font avec le corps entier, il ne faut pas poussé uniquement avec les bras.
adresse mail: clavel-dominique@bbox.fr